J’ai tout de suite été enchantée lorsqu’on m’a proposé de tester MytrendyKit, mais aussi très curieuse à l’idée de savoir ce qu’allait donner ce kit de vernis semi-permanent à réaliser chez soi !
Dès l’arrivée du paquet, je suis agréablement surprise par la qualité des produits qui ne sont pas “cheap” du tout, j’ai reçu un beau rouge intense, mais on a la possibilité de choisir entre une belle gamme de couleurs sur le site.
Voici ce que j’en ai pensé, étape par étape :

trendy1

Il fallait premièrement commencer par limer et polir (1) ses ongles grâce à la lime incluse dans le kit. Mes ongles sont très striés, il faudrait que je prenne le temps de bien les polir ! J’ai ensuite dégraissé mes ongles (2) (3) avec la solution et les cotons déjà inclus dans le kit. Une bonne manière de préparer ses ongles à recevoir les produits.

trendy2

Ensuite, j’ai appliqué une couche de primer, une sorte de lotion qui sèche très rapidement (env. 30 sec.) et qui permet au gel de mieux adhérer. Puis, j’ai posé une couche de gel base (4), je n’ai pas lu qu’il fallait une fine couche, du coup j’ai peut être un peu trop forcé la dose…

trendy3

Puis arrive le passage sous la lampe LED (5) qui permet au vernis de sécher plus rapidement. J’ai trouvé la qualité de la lampe très bonne et très efficace, le minuteur est très pratique quand on sait que 60 sec. suffisent pour sécher les ongles avant de passer à la seconde couche. Je note cependant qu’il aurait été préférable que le fil de branchement soit un peu plus long, car là, soit il faut utiliser une rallonge, soit se mettre pas trop loin d’une prise ! Le format réduit de la lampe est très pratique pour pouvoir l’emmener partout, en voyage… Mais ça aurait été encore plus pratique si la main entière tenait dedans !
J’ai passé ensuite deux couche du vernis gel (6). Une pellicule un peu grasse se forme sur l’ongle, on croit que l’ongle n’est pas sec, mais c’est totalement normal, il ne faut rien toucher et attendre la fin !

trendy4

Un passage sous la lampe LED (7) et vient l’application du gel de finition (8) avec un nouveau passage sous la lampe pour fixer le tout.

trendy5

A l’aide du dégraissant (9), j’enlève la fine couche grasse qu’il y avait à la surface de l’ongle et voilà ! J’obtiens un rendu complètement différent d’un vernis classique : hyper brillants, lisses, renforcés, très pro !
Bilan : j’ai effectué ce test il y a quelques temps pour me laisser le temps de voir les effets de ce kit, et je ne vous cache pas que j’ai eu quelques petits accros quelques jours seulement après la pose ! Je pense que c’était dû au fait que j’avais appliqué une couche trop épaisse de base ( #boulet ) du coup le vernis était trop épais et n’a pas tenu le choc !
Je l’ai donc retiré grâce à l’acrylic remover ainsi qu’aux petites papillotes aluminium qui étaient dans le kit. Il suffisait de laisser poser ces papillotes préalablement imbibées du remover sur ses ongles et le tour est joué ! Une dépose vraiment facile, mes ongles n’étaient pas du tout abîmés, c’était impeccable !

Donc en conclusion, malgré quelques maigres couacs, je valide complètement MytrendyKit qui permet de se faire tranquillement sa pose de vernis quasi pro à la maison et qui je trouve est aussi un super cadeau à mettre au pied du sapin des beauty-addict !

+++ Retrouvez MytrendyKit sur Facebook !

Kit offert par MytrendyKit

 

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Je ne connaissais absolument pas ce concept, je trouve ça très sympa !
C’est vraiment une super idée de cadeau à s’offrir entre copines ou entre sœurs pour Noël !
Je me suis rendue sur leur site et en plus ils proposent des coloris jolis et variés :)

Merci pour cette découverte,
Bises,
Aline.

Je ne connaissais pas du tout et j’aimerai vraiment testé.

C’est intéressant comme article!et très jolie couleur!

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.