En aout dernier, j’ai passé trois jours à Lisbonne avec mon copain, portugais de naissance. J’ai eu la chance de ne pas avoir à trop me soucier de la barrière de la langue et de l’organisation dans la ville, mon copain a tout géré, je lui doit donc beaucoup des bons plan ci-dessous !
Nous avons laissé la voiture sur un parking souterrain pendant les trois jours et nous nous sommes débrouillé à pied, en métro, ou avec le fameux elétrico, ces tramway jaunes au matériel historique rénové !
J’ai vraiment apprécié me balader dans les rues de Lisbonne, même si les collines et les marches à répétition faisaient que cette ville était beaucoup trop fatigante pour ma petite santé… Aussi, mon copain m’avait prévenu, Lisbonne est une capitale où il règne de l’insécurité, il faut faire attention à son sac et ne pas s’aventurer dans des petites ruelles mal fréquentées. Et en effet, on en fait des rencontres bizarres… Comparé à Porto, certains endroits de la ville ne sont pas propre voir parfois juste dégoutants… Ça c’était pour les mauvais côtés de Lisbonne ! Le reste n’est que bonheur !
Sintra
Le palais da Pena est à mon sens un lieu incontournable à visiter à quelques kilomètres de Lisbonne. Nous nous y sommes rendu en voiture dès notre arrivée à Lisbonne et étions loin de nous imaginer à quel point cela allait être laborieux de pénétrer à l’intérieur. Le palais se situe tout en haut d’une colline accessible par des routes sinueuse ne laissant parfois pas passer plusieurs voitures. Nous avons donc attendu une bonne demie heure coincé dans les bouchons, puis, après avoir trouvé par chance une place, nous avons attendu pour prendre les billets, et re-attendu à plusieurs reprises à l’intérieur du palais pour désengorger le trop plein d’affluence. Heureusement, je suis très patiente, surtout quand je me trouve dans un lieu aussi splendide !
Le quartier du Bairro Alto
Un quartier hyper coloré comme je les aime, décoré à l’occasion de la fête de la Saint Antoine qui a lieu au mois de juin.
Oceanário de Lisboa
Un superbe aquarium situé dans le très beau parc des Nations, où il y a un très chouette centre commercial accessoirement ! J’en garde un très bon souvenir !
Les Restos, bars et autres gourmandises :


Le Skybar
L’un des plus beau rooftop de Lisbonne ! Situé sur le toit de l’hôtel Tivoli, ce bar à l’ambiance lounge et décontracté propose de très bons cocktails et surtout offre une vue dégagée sur tout Lisbonne.
SkyBar au Tivoli Hotel
Av. da Liberdade, 185, Lisbonne 1269-050


Aprazível
Trouvé totalement par hasard, ce restaurant situé dans le quartier du Chiado se trouve au sein d’une cour calme et charmante. J’ai complètement adoré l’ambiance qui se dégageait du lieu ! Concernant le repas, j’avais choisis une sorte du burger végétarien, pas le meilleur que j’ai goûté mais très bon quand même ! Et tout cela pour des prix tout petits !
Edificio da Rua Ivens, 53 a 61 – Chiado | Galerias Pateo Garrett – R/C-Lojas A e B, Lisbonne

Can the can
Ce restaurant est situé en plein sur la place du commerce, c’était très agréable d’y manger là un midi. J’y ai mangé sincèrement la meilleure bruschetta de toute ma vie ! Les desserts avaient l’air top aussi, mais comme d’hab’, je n’avais plus faim !
Terreiro do Paco 82/83, Lisbonne 1100-148
Lateral Bistro
C’est le premier restaurant où nous avons mangé en arrivant à Lisbonne, du coup je n’y ai même pas pris de photos ! De cet article, c’est celui que je vous conseille le plus, de bons burgers, des frites excellentes, une belles ambiance, une mini addition mais surtout, un personnel tellement gentil…. Je n’avais jamais vu ça ! Seul point négatif : il est un peu excentré du centre ville !
Av. Barbosa du Bocage 107A, Lisbonne 1050-031

Casa Pastéis de Belém
Dans le très beau quartier de Belém, cette boulangerie propose les vrais pastéis de nata ! Nous avons du attendre un peu avant qu’une place assise se libère, mais c’est la rançon du succès ! Ils étaient juste délicieux, servis chauds, pas écoeurant, c’est ma pâtisserie portugaise préférée de tout les temps (6 ans que je sors avec un portugais, je m’y connais !)
Rua de Belem 84, Lisbonne 1300-085
Les boutiques
A Lisbonne, il y a tout un tas de boutiques de souvenirs, un peu comme à Paris, où l’on retrouve un peu les mêmes objets parfois d’apparence un peu cheap… J’ai quand même réussi à trouvé 3 boutiques où les objets sont très déco et colorées à l’image de la ville.

A vida Portuguesa
Situé dans une petite rue, ce magasin à l’ambiance rétro propose des produits typique de Lisbonne, des savonnettes au packaging vintage, des objets déco, affiches, produits d’épicerie fine…
Rua Anchieta 11, 1200-023 Lisbonne
Crédit photo


Soma Ideas
Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à cette boutique, mais je tenais absolument à vous en parler, car j’ai trouvé des produits de cette marque dans pas mal de magasins dans tout le Portugal. Soma Ideas propose des objets au design unique, aux dessins représentant les lieux clés de la ville en question, ou sur un thème en particulier (Eletrico, les sardines, les azulejos….) Je suis fan !
Rua dos fanqueiros 98/100 Lisbonne

Lisbon Shop
A Lisbonne, je cherchais partout un poster représentant Lisbonne mais façon dessin ! C’est dans ce très grand magasin que je l’ai trouvé, de la marque Soma Ideas cité un peu plus haut ! Lisbon Shop a été mon magasin coup de coeur de tout mon séjour, on y trouve de tout, c’est l’endroit idéal pour acheter un beau souvenir de Lisbonne !
Rua do arsenal 15 Lisbonne
Crédit photo
5 commentaires
Nat
Très bel article
Really nice Town
Lisboa is really a nice town! I was there in 1985 and I hope, I could be travel once again in this city! Greets from France, Steffi
Hannah
Merci pour tous ces bons plans ! Je vais visiter Lisbonne cet été, je vais sûrement faire bon usage de ces bonnes adresses !
Bob
Je ne comprend pas votre commentaire concernant l’insécurité à Lisbonne.
J’ai ressenti tout le contraire,même la nuit dans des cartiers mal éclairés !
Lisbonne ç’est tranquille,un peut trop même !
Justine
J’ai écris cet article il y a plus de deux ans, il se peut que cela ai changé ! A l’époque, on nous a proposé de la drogue à plusieurs reprise dans la rue, et les pickpockets étaient très présent… J’y retourne au mois d’avril j’espère y voir du changement sur ce point :)