Je renouvelle cet article paru l’année dernière à la même époque, résumant mes 10 produits préférés de toute l’année ! Ce sont vraiment mes must-have, ceux que j’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte, racheté pour certains !
Créaline H2O – BIODERMA
Je vous en ai déjà parlé de multiples fois ici, la lotion micellaire de Bioderma fait parti de mes indispensables depuis un bon nombre d’années. Elle démaquille parfaitement, sauf le waterproof, mais j’y reviendrai après !
Shampooing revitalisant – noix de coco – DESERT ESSENCE
J’ai découvert ce shampooing un peu au hasard en en cherchant un nouveau sur internet… Il m’a complètement conquise, si bien que j’en suis à mon deuxième tube ! La composition n’est pas bio, mais très clean. Il contient de l’huile de noix coco bio pour nourrir les cheveux abimés, mais aussi de l’huile de jojoba et de l’huile d’olive. Son odeur est divine, il se rince facilement, la perfection quoi !
Après shampooing revitalisant – noix de coco – DESERT ESSENCE
Je trouve qu’utiliser l’après-shampooing qui va avec le shampooing est plutôt intéressant, les deux se complètement vraiment bien ! Cet AS va apporter beaucoup de brillance et d’hydratation, et aide au démélage ! Et puis il laisse une odeur de coco sur les cheveux même au séchage !
Huile de Coco – BIOPLANETE
Bon, c’est définitivement l’année de la noix de coco pour ma part :) J’ai utilisé beaucoup de maquillage waterproof cette année et je misèrais à me démaquiller avec ma lotion micellaire, jusqu’au jour où j’ai bien voulu me résoudre à acheter un vrai démaquillant waterproof biphasé (celui de La Roche Posay qui est excellent). Je me suis retrouvée un beau jour en panne de ce démaquillant, et j’avais lu je ne sais plus où que les solutions huileuses avaient la capacité d’enlever tout le maquillage même waterproof. Il me restait de l’huile de coco dont je me servais pour mes cheveux, ni une ni deux, me voilà en train de m’en appliquer sur les yeux pour faire partir ce maquillage récalcitrant. Résultat MAGIQUE ! L’huile de coco décolle tout, bien sûr il faut rincer après ce qui a été décollé ! J’utilise pour cela deux cotons de lotion Bioderma car ma peau supporte mal l’eau calcaire ! En un clin d’oeil c’est fait, c’est nickel et c’est plus naturel qu’avec un démaquillant waterproof !
Divine Face Oil – ANTIPODES
J’utilise cette huile le soir, elle est non grasse, hydrate et aide à estomper les cicatrices, taches brunes, ridules… Elle sent très bon, c’est un vrai moment détente avant d’aller se coucher !
Lait Corps Figue – KORRES
J’utilisais ce lait pour le corps il y a plusieurs années, j’ai décidé d’y revenir car son odeur me manquait ! Et j’ai bien fait car je me rend compte que ce que j’ai utilisé entre temps ne lui arrive pas à la cheville ! Il hydrate parfaitement, sa texture est idéale, ni trop liquide, ni trop épaisse !
Base de maquillage vitaminée – BOBBI BROWN
J’avais un peu peur en achetant cette base de maquillage, que ma peau ne la supporte pas, ou que ce soit un produit gadget, purement marketing qui ne remplisse pas ses promesses ! Et bien pas du tout, lorsque j’applique cette base en dessous de mon fond de teint, je remarque que celui-ci tient beaucoup mieux tout au long de la journée ! Je vous le conseille !
Fond de teint anti-blemish solutions – CLINIQUE
Je vous ai déjà parlé de ce fond de teint bon nombre de fois puisque même si je lui ai fait quelques infidélités, j’y suis toujours revenue. Je n’ai tout simplement jamais trouvé mieux pour ma peau mixte : le rendu est net sans être trop couvrant, il ne bouche pas les pores, ne me donne pas de boutons, s’applique facilement au pinceau (ou au doigt !)
Lip Butter Berry – TINTIES
J’ai eu ce baume à lèvres dans une GlossyBox, comme quoi on en fait de belles découvertes avec ces coffrets ! En plus d’hydrater, ce baume donne une couleur très discrète aux lèvres, juste ce qu’il me faut, car je me maquille déjà beaucoup les yeux. Et le packaging est si joli…
BRUSHEGG
Je me suis dis que ce petit outil avait sa place ici puisque je l’utilise très très souvent ! Il s’agit d’un mini gant pour faciliter le nettoyage des pinceaux ! Il suffit de mettre un peu de nettoyant (pour ma part, j’utilise un nettoyant visage ou un shampooing que je n’ai pas envie de terminer sur moi !) sur votre pinceau, et de le frotter sur le Brushegg ! Le maquillage part beaucoup plus facilement !
3 commentaires
Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
Je suis tout à fait d’accord pour le shampoing et après shampoing Desert Essence, je les ai adopté aussi ;-)
La brush egg m’intéresse bien, je vais certainement m’en acheter une.
Bisou
Emma
je suis bien tentée par la brush egg moi aussi, merci du tuyau! ;)
Blush Avocado
Très bon choix de produits !