Les pinceaux sont à mon sens l’outil indispensable pour réaliser n’importe quel makeup. Une application au doigt est toujours possible, mais je trouve ça plus pratique et facile au pinceau. J’ai eu l’occasion d’en tester pas mal, mais ils n’avaient pas toutes les qualités que ceux que je vous présente aujourd’hui.
Pour moi, un bon pinceau doit permettre une application rapide, ne pas perde ses poils, déposer la juste quantité de produit pour donner un rendu naturel. Voici plus en détail mes six favoris :

DSC_0025

De gauche à droite :

Sigma Beauty F80 : je m’en sert pour mon fond de teint liquide. Ses poils courts et denses rendent l’application hyper rapide, je m’en sert depuis des années, il est parfait !
Powder Brush Real Techniques : j’ai découvert la marque Real Techniques en Angleterre quand je cherchais des pinceaux pas trop cher. Celui ci me sert pour appliquer ma poudre libre, il est génial, je lui reproche juste sa trop grande taille, pas très pratique à emmener en voyage.
MAC 116 : Mon pinceau pour le bush depuis des années ! Ses poils sont tout doux et souples, bref, la qualité MAC quoi !
Base Shadow Real Techniques : c’est un pinceau que j’ai eu dans un kit de 5 pinceaux pour les yeux. Alors je ne sais pas vraiment quelle était son utilité à la base, mais je m’en sert pour estomper mon anti-cernes, je le trouve parfait pour ça !
Pinceau fards à paupières Urban Decay : J’ai eu ce pinceau dans la palette Naked 3 de Urban Decay. Il permet de bien travailler la matière sans trop faire de chutes, je lui cherche une bonne alternative pour éviter de devoir le laver trop souvent.
Accent Urban Decay : Toujours issu du kit pour les yeux, ce pinceau me sert à appliquer le fard à paupière sous l’oeil de manière précise.

DSC_0026

Et puis comment ne pas vous parler de ce petit outil dont je vous avais déjà vanté les mérites dans mon Top 10 beauté 2014 ! Je gagne un temps fou pour nettoyer mes pinceaux grâce au Brushegg ! Un peu de savon ou shampooing doux, on fait mousser, et c’est propre en un clin d’oeil !

Produits associés :

Vous aimerez aussi

4 commentaires

C’est génial ce petit accessoire pour nettoyer les pinceaux !!!
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

Merci pour le partage !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Bon, tu m’as clairement convaincue, il faut vraiment que je m’équipe convenablement!

C’est vrai que les pinceaux c’est le top pour le maquillage!
Je ne connaissais pas ce petit outil mais il a l’air vraiment pratique.
Bisous

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.