C’est un geste beauté que j’ai adopté depuis des années, et c’est devenu tellement une habitude que je me rend compte que je ne vous en ai jamais parlé ici, comme si ce geste qui est une évidence pour moi devait l’être pour vous aussi, n’importe quoi :)

Tous les matins, dès que j’ouvre les yeux, je me vaporise de l’eau florale sur l’ensemble du visage pour rafraichir et réveiller l’éclat du teint. Je tamponne ensuite délicatement avec une serviette douce. Ma peau est fraiche et bénéficie des bienfaits des eaux florales en attendant d’appliquer mes soins de jour habituels.

J’ai deux eaux florales chouchoutes que j’alterne selon les périodes :
L’eau de rose Bio qui hydrate, regénère, donne de l’éclat et atténue les rougeurs.
L’eau de lavande Bio qui est plus adaptée aux peaux mixtes à grasses, elle rééquilibre, purifie, cicatrise et régénère.

J’utilise la troisième un peu différemment, cette eau de beauté Embryolisse contient aussi les bienfaits d’une eau florale, mais je m’en sert juste après la douche, en brumisation. L’eau de Mâcon est très dure et ma peau la supporte mal, cette eau florale m’aide à calmer mes rougeurs et à éliminer toute trace de calcaire, dès la sortie de l’eau.

Vous trouverez ces lotions en parapharmacie ou magasins bio, beaucoup de marques en propose, le plus important est qu’elle soit certifiée bio.

DSC_0047

Vous aimerez aussi

2 commentaires

J’aimerais bien tester les eaux florales, celle que tu présentes à l’air bien !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Mon eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse est conservée dans mon frigo. Du coup c’est très agréable quand je la vaporise sur mon visage.
Sinon j’utilise les eaux florales de Sanoflore. Celle à la rose est parfaite.
Beau dimanche

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.