Quand arrive l’été j’apporte encore plus d’attention à mes pieds qui sont extrêmement secs, si je ne fais rien, mes talons se fendillent et c’est franchement pas chouette ! L’idéal pour moi serait d’aller au moins une fois par mois chez le pédicure pour un soin complet des pieds, mais ma mutuelle ne prend en charge qu’un rdv par an (et c’est déjà bien). Alors le reste de l’année je prend soin de mes pieds un peu comme je peux en les hydratant un maximum et en utilisant une rape manuelle.
Les laboratoires Mercurochrome m’ont fait parvenir leurs nouveautés et ça a été une petite révolution pour mes pieds, si bien que je ne pense pas reprendre rendez-vous chez la pédicure de si tôt.
Tout d’abord cette rape électrique spécialement conçue pour éliminer cornes, callosités et peaux mortes. Pour 29.90€, ce produit dispose d’une tête interchangeable avec une rape en acier, une lime gros grains, et une lime grains fins. C’est absolument sans douleur, très pratique puisque sans fil, j’ai retrouvé des pieds tout doux grâce à cette rape !
En finition j’applique l’huile régénérante qui est juste excellente, et de temps en temps, le soir, j’applique le masque nuit réparateur.
L’été je porte de temps en temps des chaussures fermées sans chaussettes (espadrilles, slip-on ou baskets basses), je ne suis pas toujours fan des chaussettes apparentes sur certaines chaussures, et comme je n’ai pas trop tendance à trop sentir mauvais des pieds j’en profite !
Mais comme tout le monde, en cas de fortes chaleur, mes pieds ne sont pas très frais non plus et ce déodorant spécial pieds et top ! Je vous le conseille si vous ne voulez pas infecter tout votre entourage avec vos odeurs de pieds héhé !