Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous devez savoir que je suis en vacances au Portugal depuis plus de deux semaines. Je vous en ai déjà parlé ici, mon copain est portugais, je lui dois donc la plupart des découvertes de cet article !
Le Portugal n’est pas un pays que je découvre, mais dans lequel je commence à avoir de plus en plus de repères. J’aime la douceur de vivre qui y règne mais aussi la grande générosité des portugais.
J’ai voulu vous faire un mini City Guide sur la ville de Porto, puisque c’est où j’ai passé le plus de temps, j’aime tellement cette ville, je ne me lasse jamais d’y aller.

Shopping

À Porto, comme dans toute ville touristique, il existe des tas de boutiques de souvenirs où l’on trouve souvent les mêmes choses. Ce n’est pas ce que je recherche quand je souhaite ramener un petit souvenir d’une ville, et encore moins de Porto, ville qui m’est si chère. Heureusement, j’ai réussi à dénicher quelques boutiques qui regorgent de trésors.

Portolovers

25 Rua Trindade Coelho

Immense coup de coeur pour cette petite boutique où l’on trouve des magnets, carte postales, affiches, carnets à l’effigie de Porto et au graphisme simple et efficace comme j’aime !
Edit Septembre 2016 : Cette boutique a été déplacée dans le centre commercial situé au 312 – 350 Rua Santa Catarina !

DSC_0037
DSC_0036
DSC_0035

PortoSigns :

17 Rua Alfândega

Je n’ai pas pu prendre de photos de cette boutique, mais je vous la recommande quand même pour les trésors que l’on peut y trouver, notamment de la marque Soma Ideas que j’adore ! Très facile d’accès, elle se situe juste à côté de la Ribeira !

A Vida Portuguesa :

Rua Galeria de Paris 20

Un immense magasin où l’on trouve de tout ! Des savonnettes à l’ancienne, de beaux livres, des objets déco, et plein de souvenirs.

Almada 13 :

4000, Rua do Almada

Découvert par hasard, ce magasin fait parti de mes plus belles surprises de ce City Guide. Situé en plein centre-ville, je vous le conseille si vous recherchez des pièces de créateurs et des marques tendance à tous les prix.

DSC_0013

 

 

Côté shopping mode, je n’ai pas de coup de coeur particulier à vous indiquer, je n’ai acheté que quelques pièces dans les centres commerciaux proche de Porto (mon préféré Norte Shopping, ou le Mar Shopping, ou encore le Dolce Vita).

Restaurants

Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas une grande connaisseuse en cuisine, je mange très peu à cause de mes problèmes de santé, mais je tenais tout de même à vous partager les restaurants de Porto qui ont plu à mes modestes papilles !

Ó Maria

106 Rua da Conceição

Cet endroit, c’était juste la perfection !! Des minis burgers méga bons au pain fait maison, du jus de fruit frais, et de bons desserts (ici une mousse oréo et kit kat) Le tout pour un tout mini prix (18€ pour deux) et un accueil souriant et sympathique !

Processed with VSCOcam with s3 preset

omaria1

Real Hamburgueria Portuguesa

Rua da Torrinha 134

Encore des burgers ! Mon copain et moi en sommes assez friands ! Encore une fois l’adresse est à recommander vivement. J’ai pris un burger végétarien délicieux. Le restaurant est un peu loin du centre ville de Porto, mais c’est relatif je pense ! Et puis ça vaut vraiment le détour.

DSC_0016

DSC_0010

Cantina 32

Rua das Flores 32

J’ai adoré l’ambiance à l’ancienne de ce restaurant. La déco était superbe mêlant ancien et moderne et la nourriture aussi !! Que du bon !

DSC_0008

Processed with VSCOcam with s3 preset

cantina1

Gourmandises

Santini

Largo dos Loios 17

Je crois que j’ai mangé la meilleure glace à la mangue de toute ma vie chez Santini ! Sucré juste ce qu’il faut, bien goûtu, avec un cornet juste délicieux !

IMG_7208

Spirito

Rua de Mouzinho da Silveira 324

J’avais déjà testé cette adresse l’année dernière et il fallait absolument qu’elle ai sa place dans cet article. Vous pourrez y gouter de délicieux cupcake, glaces, et smoothies dans un très joli endroit (et de belles chaises inspiration Eames !)

DSC_0034

DSC_0031

La Copa

Av. Rodrigues de Freitas 366

Encore une bonne adresse de glace que je vous recommande !! Elles étaient juste délicieuses !

DSC_0003

IMG_7241

Ballades

Je ne vais pas être très originale puisque c’est une promenade conseillée par tous les guides de Porto, mais la Ribeira est sans doute l’un des spot que je préfère, chaque année sans me lasser.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Si vous cherchez un beau point de vue, le parc du Palacio de Cristal est idéal pour ça !

DSC_0026

DSC_0022

 

 

Retrouvez aussi mes bonnes adresses à Lisbonne dans cet article !

Vous aimerez aussi

9 commentaires

Merci pour le partage !
Deltreylicious

j’adore cette série de photos c’est vraiment magnifique *-*

http://fashionlandfb.blogspot.com/

Oui les photos sont super belles !

Je ne connais pas Porto mais j’avoue que ce petit reportage photo me donne envie !
http://laureenlifestyleblog.blogspot.fr

Super ces bonnes adresses, ça me donne encore plus envie de découvrir cette très jolie ville un jour !!
Bises

Superbe articles ! Merci Justine pour ces adresses ! Je pars 10 jours à Lisbonne (je pars vite voir ton autre article ;) ) et 6 jours à Porto, ça va être génial grâce à toi ! Encore merci ! E v e .

magnifique … Ah porto <3

Nous partons pour Porto en Septembre pour quelques jours , nous n'y avons pas mit un pied depuis 3 ans et sa nous manque tellement , je note tes bons plans , et surtout la jolie boutique souvenir !!!

Bonjour,
merci pour cet article sur Porto.
Comme vous avez l’habitude d’y aller, je me demande si vous pourriez répondre à une de mes questions : Je vais aller en aout à Porto. Ce n’est pas notre premier voyage au Portugal et sommes allés l’année dernière à Lisbonne. J’y avais trouvé des magasins de perles fantaisie et de matériel pour bijoux (provenant de Chine pour la plus part) dans le quartier du centre commercial de Mouraria (Sra Saude plus exactement) ou j’avais pu acheter des quantités de perles à des prix défiant toutes concurrence. Pour tout vous dire, je suis créatrice de bijoux notamment et pour les mêmes produits, je paye un prix fou à Paris dans ma perlerie préférée.
Je me demandais donc s’il existait des magasins de cette nature à Porto, comme à Lisbonne ?
Peut-être avez-vous repéré cela lors d’une de vos voyages à Porto ?
Je vous remercie pour votre éventuelle réponse.
Bonne journée
Merci
Carole

Bonjour Carole ! Merci à vous ! Malheureusement lors de mes ballades à Porto je ne suis pas tombée sur des boutiques de perles. Je retourne à Porto au mois d’avril, et au mois de mai, si je vois un magasin je ne manquerai pas de vous en tenir informée :) Belle journée !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.