J’ai complètement stabilisé ma routine capillaire depuis quelques mois, et je me suis dis que ce serait cool de faire le point avec vous !
Reprenons dès le début : mes cheveux étaient très fragilisés et abimés par une multitude d’ombré hair accumulés entre 2011 et 2014… J’ai enchainé les décolorations depuis l’arrivée de la tendance ombré, j’aimais beaucoup le rendu, mais mes pointes en ont payé le prix fort.
En 2014, quelques cheveux blancs sont apparus, j’ai alors tout de suite fait une couleur pour les recouvrir. Enfin… C’est plutôt mon coiffeur qui m’appliquait mes couleurs, il faisait un mélange à base de châtain, mais bizarrement, au bout de quelques semaines, systématiquement, la couleur virait au roux (comme ici)…
Courant 2015, j’ai décidé de faire mes couleurs moi-même avec les produits de supermarché. J’utilise la casting Crème Gloss de L’Oréal (Châtain Craquant) qui est sans ammoniaque. Cela fait maintenant des mois que je fais cette couleur, et mes cheveux me disent merci ! Pour bien faire, j’aimerais passer à une coloration complètement naturelle qui ne vire pas au roux, mais je n’ai pas encore trouvé de solution.

DSC_0127

Côté soin, j’ai considérablement allégé ma routine, puisque mes pointes sont beaucoup moins sèches qu’à l’époque de mon ombré hair. Mais si vous avez les cheveux secs, vous pouvez lire mes conseils dans cet article.

Maintenant, je me contente juste de les rendre les plus doux et brillants possible. Cela passe par une bonne hydratation, je me lave les cheveux deux fois par semaine, toujours avec le même shampooing et après shampooing dont je vous ai parlé maintes et maintes fois par ici. Je n’ose pas en changer puis qu’il comble toutes mes attentes et qu’il a une super composition qui n’abime pas mes cheveux.

DSC_0101

Shampoing et Après Shampoing Desert Essence 

Je fais de temps en temps un bain d’huile de coco pendant toute une nuit, pour cela rien de plus simple : la veille de mon shampooing, j’applique l’huile sur toutes mes longueurs puis je me fais une tresse. Je me retrouve avec des cheveux ultra nourri, et plus dense.

Selon le temps dont je dispose, je boucle mes cheveux grâce au lisseur GHD, je le possède depuis des années et il marche toujours aussi bien. J’ai les cheveux lisses, qui rebique un peu par endroit, alors le fait de les boucler leur donne un joli volume.

DSC_0102

J’espère que cet article vous aura été utile ! Je vous dis à très vite ♡  Bon dimanche !

 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Super sympa d’avoir tes conseils ! :)
Il faut vraiment que je teste l’huile de coco, depuis que j’en entend parler.
Belle saint Valentin et des bisous

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.