Si vous me suivez sur Instagram ou sur Snapchat, vous avez sans doute remarqué que je poste de temps en temps quelques gâteaux ou autres gourmandises. Je ne m’aventure jamais à créer des recettes, c’est pourquoi je ne vous en propose jamais ici, j’ai des collègues blogueuses qui sont bien plus douées que moi pour cela.
Je pense que l’on peut trouver de bonnes recettes dans les livres, et au fil des années, certains sont devenus de vrais alliés que je sort quand je n’ai pas d’idées.
Il faut savoir que je cuisine surtout pour les autres, ma maladie étant principalement digestive, mon alimentation est très limitée ! Dans la mesure du possible, je fais en sorte que ce que je cuisine soit équilibré pour mes proches, mais j’avoue ne pas trop me donner de contraintes, j’ai été très frustrée pendant toute mon enfance/adolescence et même encore maintenant avec des aliments que je n’avais pas le droit de manger.
Je me tourne donc vers des recettes faciles à faire limite inratables, rapides et avec des ingrédients facile à trouver !
Voici donc le Top 6 des livres de cuisine de ma bibliothèque !
Mon album de recettes – Marabout
Ce livre, ou plutôt carnet ne contient que quelques recettes. Tout son intérêt se situe dans ses pages blanches et pochettes pour y placer et écrire ses recettes préférées trouvées par-ci par-là. J’ai une belle-soeur qui cuisine extrêmement bien, et j’adore noter toutes les recettes qu’elle me donne dans ce livre !
Best Of Cakes ! – Ilona Chovankova – Marabout Chef
Ce livre contient tout un tas de recette de cakes salés et sucrés, mais surtout, et c’est la nulle en cuisine qui vous parle, ils sont vraiment inratable !!
Petits Plats Magiques – Sabrina Fauda-Rôle – Marabout
J’ai acheté ce livre il n’y a pas très longtemps et je le trouve tout simplement génial pour réaliser des plats complets lorsque l’on est pressé ! Le principe est simple, il faut tout mettre les ingrédients de la recette dans une cocotte ou dans une grande casserole, laisser cuire à couvert et c’est tout !
Green Glam & Gourmande – Rebecca Leffler avec Coralie Miller – Marabout
On a beaucoup entendu parler de ce livre à un moment, alors j’ai voulu voir ce qu’il donnait, et je n’ai pas été déçue ! Les recettes sont fraiches, belles, complétées d’astuces lifestyle et classées par saison.
Pasta – Cuisineminute par Marabout
Les pates, c’est un peu la base dans ma famille !! Que ce soit en salade, en soupe ou en gratin, les recettes de ce livres sont toutes si simples et très bonnes !
Green Life – Victoria Arias – Larousse
J’ai gardé le meilleur pour la fin ! Mon amie Victoria vient tout juste de sortir son livre, et en toute objectivité : il est GENIAL ! C’est déjà un plaisir de le feuilleter car il est très bien illustré. Les recettes sont pleines d’originalités et saines et j’ai complètement adoré la dernière partie consacrée à la beauté, bien être et maison ! Un livre très complet que je vous conseille vivement ♡