Voilà plus de 10 ans que je me rend deux à trois fois par an à Manchester rendre visite à mon frère qui y vit avec sa famille. J’ai mes petites habitudes, et je suis à l’aise avec l’anglais depuis peu, j’ai juste un accent horrible.
Comprendre et parler anglais m’a permis ces dernières années de découvrir de nouveaux endroits et de sortir de ma zone de confort.
Manchester est une ville que j’apprécie énormément été comme hiver, et je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous mes lieux préférés, si un jour vous projetez d’y séjourner.

A visiter

John Rylands Library 150 Deansgate, Manchester M3 3EH
La bibliothèque John Rylands est pour moi un lieu incontournable à Manchester. L’entrée est gratuite (comme tous les musées en Angleterre) et l’atmosphère qui y règne est impressionnante, magique ! Ambiance Harry Potter garantie !


 

Media City UK The Greenhouse, 101-110 Broadway, Salford M50 2EQ
C’est le quartier des affaires de Manchester, qui abrite notamment la BBC, où l’on peut, si on tombe au bon moment, assister à certaines émissions de télévision mais aussi les voir à travers des baies vitrées.

 

A manger

 

Evelyn’s Café G18 — Smithfield building tib st, Manchester M4 1NB
J’ai adoré cet endroit dans le centre ville de Manchester. Très joliment décoré, sur des notes naturelles conjugué à de l’or rose dans un esprit scandinave.
La carte propose toutes sortes de café, latte, thés… Avec ma maman, nous avons jeté notre dévolu sur un crumble aux pommes nappé d’une crème. C’était un délice ! On peut également y manger, et c’est ce que je compte faire la prochaine fois, j’ai repéré des salades bien appétissantes !


 

 

Fig + Sparrow 20 Oldham St, Manchester M1 1JA
Situé toujours en plein centre, Fig + Sparrow est aussi un lieu idéal pour un goûter ! J’ai pris un brownie vegan excellent. Je compte également revenir pour tester leur carte du midi, j’ai repéré des avocado toast qui me faisaient bien envie.


 

Leon Trafford Centre
C’est un restaurant qui vient tout juste d’ouvrir au Trafford Centre. Je ne devrais d’ailleurs pas dire restaurant puisqu’il s’agit en fait d’un Naturally Fast Food. Inspiré de la cuisine méditerranéenne, Leon propose toute sorte de box, salades, hamburger…. Rapide, très bon, et surtout : excellent accueil ♡


 

The Shake Lab Trafford Centre
Bien… Ce n’est pas l’endroit le plus diététique que je vous conseille, mais bon on peut s’autoriser des folies de temps en temps ! Que dire de cette gaufre à la pâte à tartiner…. The Shake Lab propose aussi plein de sortes de milkshake, que je n’ai pas gouter… On va pas abuser quand même !

 

A shopper

Trafford Centre Barton Dock Rd, Stretford, Manchester M17 8AA
Le Trafford Centre est l’un des plus grand centre commerciaux du Royaume Uni, et sans doute l’un des plus grand que j’ai pu voir jusqu’à présent. J’adore y passer du temps les jours de pluie, faire mes achats de Noël… J’ai plein de souvenirs dans ce centre que j’adore vraiment !


 

Paperchase Bank House, 12-14 St Mary’s Gate, Manchester M1 1PX
Avis aux accros à la papeterie, carnets, stylos, cartes postales…. Ce magasin est une véritable caserne d’Ali baba ! Impossible de repartir les mains vide !


 

Whittard Royal Exchange Theatre, 6 Market St, Manchester M1 1PT
Je me rend dans ce magasin surtout en période hivernale. C’est ici que j’achète mes chocolats chaud préférés. Si vous cherchez à acheter/offrir du véritable thé anglais, c’est l’endroit idéal !


 

 

Oliver Bonas 12-14 St Mary’s Gate (MAN 86) Manchester M1 1PX
J’ai decouvert ce magasin tout à fait par hasard cette semaine, la boutique vient d’ouvrir en centre-ville et c’est une marque qui n’est implanté qu’au Royaume-Uni. J’ai eu un immense coup de coeur pour leur style coloré, moderne et parfois scandinave. On y trouve de tout : vêtements, accessoires, objets déco, meubles, papeterie… Les prix sont plutôt raisonnables !


 

Topshop Trafford Centre
Incontournable, forcément ! Ce magasin est mon préféré depuis mes tout premiers séjours en Angleterre ! Ça commence à dater ! Depuis les prix ont beaucoup évolué, ce qui fait que je craque beaucoup moins…

Voilà pour mes bonnes adresses ! Je compléterai ce city guide au fur et à mesure de mes séjours !

Vous aimerez aussi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.