Tous les ans, à la fin de l’été, quand je rentre de vacances, je me rend compte que ma peau, mes cheveux et mon organisme ont pris cher malgré tous les bons soins que j’ai pu leur apporter durant cette saison.
C’est en même temps plutôt normal ; le rythme n’est pas du tout le même pendant les vacances, les expositions au soleil fatiguent la peau et l’assoiffe, sans parler des cheveux qui prennent un coup entre la mer, le soleil, l’eau chlorée de la piscine…
C’est pour cela qu’à la fin de cette saison, je m’octroie une cure d’hydratation de la tête au pied, pour d’une part prolonger mon bronzage un maximum mais aussi pour démarrer la rentrée du bon pied !
J’ai voulu résumer dans cet article tous les produits que j’utilise pour cette cure, ce sont des produits que j’utilise aussi la majeure partie de l’année puisque j’ai toujours besoin d’hydratation, mais on va dire que juste après l’été, je met le paquet :)
Visage
Tous les soirs, au lieu d’appliquer ma crème de nuit, je met un masque hydratant. Mes préférés sont ceux de chez Caudalie et Phyt’s. Ils ont chacun une texture crème que j’applique en couche assez fine pour ne pas tacher mon linge de lit. Ma peau boit le masque toute la nuit et est toute rebondie et hydratée au réveil.
Corps
Pour prolonger mon bronzage au maximum, j’utilise deux après-soleil. Celui de La Roche Posay m’a surtout servi cet été, lorsque ma peau était vraiment échauffée par le soleil. Il en reste encore un peu donc je le termine, mais j’utilise maintenant surtout l’after sun de Hawaiian Tropic : la texture est à mi-chemin entre un gel et une crème, à base d’aloe vera il hydrate parfaitement, et surtout sent tellement bon ! Je suis folle de ce produit, c’est le meilleur après-soleil que j’ai pu tester jusqu’à présent !
Cheveux
Je vous en ai parlé maintes et maintes fois, je suis une adepte de l’huile de coco depuis des annéespour son pouvoir nutritif et réparateur. Elle est particulièrement bénéfique en cette période de l’année à appliquer en masque et à laisser poser le plus longtemps possible. Comme je travaille à la maison et que je sors peu, il m’arrive de laisser poser l’huile pendant plusieurs jours dans un chignon, et mes cheveux me remercient !
Organisme
J’ai découvert il y a quelques temps dans une story de Stéphanie Zwicky l’existence du jus de bouleau de Weleda. Je ne bois pas suffisamment dans la journée, et ce jus contribue à favoriser l’élimination de l’eau et à drainer. C’est un excellent produit à utiliser en cure de trois semaines au changement de saison.
2 commentaires
Zelda
J’ai justement envie d’essayer cette cure au jus de bouleau !
Bonne idée de laisse le masque toute la nuit.
Bises
lise
Je note pour les masques que tu utilises en crème car j’ai la peau du visage complètement déshydratée depuis quelques jours !