Ma routine soins d’hiver

Cela faisait un petit moment que je vous avais pas parlé de ma routine de soin matin/soir, et j’ai fait de belles découvertes ces derniers temps donc il était temps de remédier à cela.
Cette routine conviendra parfaitement si vous avez la peau sèche à mixte mais j’ai bien peur qu’elle soit trop nourrissante si vous avez la peau grasse.
Voici en détails chaque produits utilisé lors de ma routine beauté quotidienne :

Le matin j’applique un tonique à l’aloe vera qui contient des ingrédients comme de l’extrait d’aloe vera, bêta glucane et de l’acide hyaluronique qui apaisent et hydratent la peau. L’aloe vera a des vertus cicatrisantes, et c’est parfait pour faire disparaitre plus rapidement la cicatrice d’une imperfection. De plus, il est sans parabène, huiles minérales, alcool, benzophénone, stéroïdes, conservateurs chimiques, parfums artificiels ni colorants, une composition plutôt clean qui convient très bien à ma peau !

Ensuite, grande nouveauté dans ma routine, j’applique enfin un contour des yeux. Je n’en avais jamais ressenti l’utilité puisque mes cernes ne sont pas marquées et que je me sentais plutôt jeune pour mettre de l’anti-ride. Et puis voilà, mes 28 ans commencent à se faire sentir, et je pense maintenant qu’il est primordial d’hydrater à fond cette zone pour limiter l’apparition des rides. Je vous conseille vraiment ce soin Fleurance Nature, car d’une part il est bio, son odeur est addictive et enfin il contient 6 huiles essentielles et 3 huiles végétales, chacune aux vertus décongestionnantes, drainantes et raffermissantes.

J’applique ensuite un sérum jour de la même marque, qui hydrate et protège la peau des agressions extérieures.
Et pour finir j’applique en insistant sur mes zones sèches (nez/front) la crème Midnight blue de Klairs qui a des propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et régénératives.

  1. Tonique à l’aloe vera Benton via Miin Cosmetics
  2. Soin contour des yeux Fleurance Nature
  3. Serum jour à l’edelweiss Fleurance Nature
  4. Crème Klairs via Miin Cosmetics

Le soir, je me démaquille depuis des années avec la lotion micellaire Bioderma, une esthéticienne m’a appris qu’il était préférable de la rincer, alors j’applique ensuite mon tonique à l’aloe vera.
Je met ensuite mon soin contour des yeux, et un sérum nuit à l’immortelle Fleurance Nature qui est vraiment excellent puisque qu’il va redensifier et apporter de l’éclat au réveil.

Pour finir, j’applique le masque Eclat d’hiver de Dr. Pierre Ricaud pour hydrater à fond ma peau pendant la nuit, grâce à ça je n’ai plus toutes les plaques sèches que j’avais auparavant.

  1. Lotion micellaire Bioderma
  2. Tonique à l’aloe vera Benton via Miin Cosmetics
  3. Soin contour des yeux Fleurance Nature
  4. Serum nuit à l’immortelle Fleurance Nature
  5. Masque éclat d’hiver Dr. Pierre Ricaud

J’essaie tous les jours de me nettoyer le visage en profondeur mais en douceur grâce au gel nettoyant exfoliant au bicarbonate de soude Bioré. On sent à peine les grains, il est donc très doux mais la peau est toute fraiche et nette après ! Et last but not least : mon accessoire chouchou pour cette routine, c’est ce bandeau tout doux pour retenir les cheveux ou la frange lors de l’application des soins, je l’adore follement !

  1. Bandeau élastique pour retenir les cheveux Miin Cosmetics
  2. Gel nettoyant exfoliant doux Bioré

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire