C’est devenu un rituel chaque année, la publication de mes 10 produits de beauté favoris ! D’ailleurs, vous pouvez retrouver l’article de l’année dernière en cliquant ici.
Cette année, on retrouve d’avantage de produits de soin que de produits makeup et cheveux. Pourquoi ? Tout simplement car je n’ai pas fait de grandes découvertes coté makeup, ni pour les cheveux où malgré tous mes tests, je n’ai toujours pas trouvé mieux que mon combo shampoing/après shampoing à la noix de coco de Desert essence.
Je ne suis toujours pas un exemple, mais j’essaie d’utiliser de plus en plus de produits bio, j’ai fais de belles découvertes de ce coté cette année.
Je vous laisse découvrir mes 10 favoris de cette année !
Soins visage & Corps
Solution micellaire démaquillante hydratante Hydrabio – Bioderma
Elle est là chaque année, j’adore toujours autant cette eau micellaire Bioderma, qui enlève vraiment bien le maquillage même waterproof. Petite différence cette année, je la rince en passant un coton de tonique juste après.
Brume hydratante Matin Radieux – Dr Pierre Ricaud
Je suis une adepte des brumisations le matin au réveil, j’adore particulièrement l’eau de rose, mais cette année j’ai découvert cette brume hydratante effet dynamisant qui contient trois eaux florales. Elle sent très bon et permet de réveiller la peau en douceur !
Aloe BHA Skin Toner – Benton
C’est mon tonique du moment et l’une de mes plus belles découvertes de l’année : une solution à l’aloe vera qui apaise, hydrate et répare sans irriter.
Soin contour des yeux – Fleurance Nature
C’est mon premier contour des yeux, il fallait bien y penser un jour ou l’autre… Celui-ci est bio, et hydrate très bien cette zone fragile.
Soin essentiel – Biokarité
Une creme de jour légère et bien hydratante, parfaite pour ma peau mixte. Elle peut aussi s’utiliser sur le corps, et convient à toute la famille. Hyper pratique pour partir en voyage quand on ne veut pas emmener dix mille produits !
Masque crème huile précieuse – Evoluderm
Un masque hydratant comme je les aime ! A base d’huile d’argan et d’onagre, il sent très bon et parfait pour un moment douceur !
Huile So Loucura – Baija
L’odeur de cette huile…. Je suis fan ! En fait je suis juste fan de cette marque, je compte me commander quelques produits à la fleur de tiaré d’ailleurs, depuis le temps que j’y pense !
Crème Cica-mains – Mixa
Si vous avez les mains très sèches et abimées cette crème est faite pour vous ! Son odeur est très douce, comme une odeur de produit pour bébé !
Maquillage & Cheveux
Fond de teint compact Hello Flawless teinte Ivory – Benefit
C’est aussi un produit qui revient chaque année, je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux que ce fond de teint compact Benefit, qui assure une couvrance parfaite et naturelle.
Huile de coco – Bioplanète
Et comment de pas terminer par l’huile de coco que j’utilise depuis des années en soin avant shampoing. Je la laisse poser le plus longtemps possible et mes cheveux sont bien nourrit !