Voilà déjà quelques mois que je n’avais pas publié d’articles sur ma routine soins, la dernière remonte à décembre si je ne me trompe pas.
Depuis, j’ai modifié certaines choses, et je me suis dis que ce serait plutôt sympa de vous en faire part.
Je le rappelle à chaque fois, mais il est bon de le préciser : ma peau est mixte, et je dois dire qu’elle m’en a particulièrement fait voir ces derniers temps.
Mais heureusement grâce à quelques petits changements, je commence à voir le bout du tunnel, mes petites imperfections s’estompent et mes plaques sèches ont disparues. Je vous laisse découvrir ma routine plus en détails :

Le matin

Au réveil – j’avoue en ce moment je suis moins régulière – je me brumise le visage avec Matin Radieux de Dr Pierre Ricaud.
Ensuite, une fois dans la salle de bain, je me passe un coton de lotion à l’aloe vera de la marque Benton qui apaise vraiment bien ma peau et a un pouvoir cicatrisant. Puis j’applique mon sérum Fleur’s du moment qui sent si bon, qui hydrate et unifie ma peau, j’ai vu un réel changement depuis que je l’utilise.

Et pour finir, j’applique deux produits de la marque Dermina que j’ai découvert récemment et dont j’ai eu un giga coup de coeur ! En premier, le contour des yeux hydratant qui atténue les poches, les cernes et lisse les ridules, j’ai adoré sa texture légère et fraiche mais aussi sa grande contenance, assez rare pour un contour des yeux.
En deuxième, j’applique ma crème de jour toujours de la marque Dermina qui est vraiment toute douce et laisse un fini velouté, je pense que cela doit être grâce à l’huile d’amande douce présente dans les ingrédients. Elle est légère mais hyper hydratante, ma peau la supporte très bien et est prête pour le maquillage juste après.
Dermina, c’est tout à fait le genre de marque que j’adore découvrir et qui correspond complètement à ce que j’aime utiliser : une marque avec de réelles valeurs et un grand savoir-faire. La fabrication des produits est entièrement réalisée en France en respectant une charte de formulation stricte en laboratoire, si bien que même si vous avez la peau très sensible, ces produits sauront respecter votre peau.

Le soir

Gros changement dans ma routine : j’ai dis bye bye à ma lotion micellaire créaline de Bioderma ! Et oui ! Je l’utilisais depuis tant d’années, avant même d’avoir mon blog il me semble, c’est dire… J’ai été sensibilisée par sa composition que je ne trouvais pas top top.. Depuis que j’utilise l’application INCIBeauty dont je vous ai parlé dans cet article, j’ai ouvert les yeux sur certains produits et leur compo. J’utilise maintenant la lotion micellaire Mixa Bio dont la composition est nickel et je la trouve super niveau efficacité.

Autre changement : j’utilise maintenant de l’huile de jojoba et le résultat est limite miraculeux en fait ! C’est mon esthéticienne qui me l’a conseillé voyant ma peau se dégrader, et je la remercie car ma peau va mille fois mieux depuis que j’en applique tous les soirs. L’huile de jojoba est connue pour limiter la perte d’eau des peaux sèches et régule le sébum des peaux grasses, en bref elle est parfaite pour les peaux mixtes. De plus, elle calme les rougeurs et irritations et c’est un excellent anti-âge. L’huile idéale pour ma peau finalement !

 

Vous aimerez aussi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.