La routine beauté coréenne pour une jolie peau

Véritables beauty addict, les coréennes sont à la pointe des nouveautés en matière de cosmétiques. J’ai eu l’occasion de tester grâce au site Les Petites Bourgeoises toute une routine de soins coréens. J’en avais déjà entendu beaucoup de bien, dans la presse mais aussi par leur présence dans quelques corners spécialement dédié à la beauté coréenne chez Sephora.
J’étais donc assez curieuse de tester, car pour tout vous dire à part la marque Erborian, je ne connaissais pas vraiment !
Voici donc plus en détails les produits qui ont retenu mon attention, mais déjà mention spéciale pour les packaging de folie ! Ils sont juste fou, complètement ludique pour certains, et toujours dans l’originalité, comme j’aime !

Nettoyants visage 
Nettoyant et démaquillant au thé noir – Cosmetea Moisture Care Tea Cleaner
Ce stick nettoyant s’applique directement sur le visage, je ne suis donc pas certaine pour l’aspect hygiénique de la chose, mais en nettoyant bien après chaque application, ça le fait ! J’ai beaucoup apprécié ce produit à base de thé noir et d’Omija (une baie coréenne) l’odeur est très subtile, et il laisse la peau toute douce après l’application.

Gant de gommage – Wonder Bath Salon de Tte Skin Tuning Recipe
Ce nettoyant se présente sous forme de mini gant, j’aime vraiment ce coté pratique. Ce n’est pas du tout abrasif, le coté gommant est justement très doux, et donc adapté aux peaux sensibles. Il contient plus de 20 extraits de thé, du jasmin, de la lavande, de la menthe, mais aussi de la spiruline et des algues qui enlèvent les peaux mortes.

Masques visage
Je ne vais pas vous parler de l’ensemble des masques que j’ai reçu car je n’ai pas encore eu le temps de tous les tester, mais voici mon avis les deux que j’ai pu essayer :
The Skin bar hydrating and Pores refining Jelly Mask – Masque gel hydratant et minimiseur de pores
C’est un masque qui permet de minimiser l’aspect des pores, mais aussi d’hydrater grâce au jus de citron vert et beurre de karité. J’ai beaucoup apprécié ce masque !

Repiel Perfect Fit Mask Moisturing 
Gros coup de coeur pour ce masque tissu en matière de noix de coco, ultra fin et très confortable. Il est à base d’eau de bambou et rend la peau plus lisse et repulpé.

Eau micellaireSon & Park Beauty Water
N’est-on pas sur du packaging de folie ? Je suis tellement fan de ce type de packaging ultra minimaliste qui fait joli dans la salle de bain. Mais nous sommes d’accord que ce n’est pas le but premier de ce produit, encore faut il qu’il soit efficace ! Et il l’est ! Cette eau micellaire est un best seller en Asie et aux Etats-Unis, elle contient de la lavande, de la rose et de l’extrait d’orange pour hydrater mais aussi de l’extrait de papaye pour enlever les peaux mortes. Il y a également du thé vert qui est antioxydant et anti-inflammatoire pour les peaux irrités.
C’est l’un de mes gros coup de coeur de cette routine, je l’utilise chaque matin en tonique.

Serum et crème de jour
Essence d’or Prestige 
Ce serum améliore l’élasticité, minimise les pores et perfectionne le teint. Je l’applique sous la crème de la même marque.

Crème visage d’Or Prestige
Tout comme le sérum, cette crème perfectionne le teint, et j’ai vraiment cette sensation de teint unifié après avoir appliqué ce duo. J’ai juste l’impression qu’elle n’est pas assez hydratant pour ma peau mixte, mes zones déshydratées ne s’améliore pas vraiment avec cette crème, mais je vous la conseille vraiment si vous avez la peau normale ou grasse.

Fond de teint Aqua Pore Perfection
Toujours dans l’optique d’une peau parfaite, ce soin multifonctions fait office de fond de teint, contour, et illuminateur. Il donne un éclat naturel, pour moi la teinte est légèrement trop foncée, mais je l’adore appliqué au creux des joues.

Gommage lèvres à la menthe – Back to Sixteen Lipping Popping
Les gommages pour les lèvres, c’est vraiment mon truc du moment ! Celui-ci sent bon la menthe, et gomme très légèrement, sans abimer les lèvres. Il contient des ingrédients naturels comme le son de riz.

Rouge à lèvres Mat et gloss – teinte Tangy Red
Ce rouge à lèvres très astucieux contient un raisin pour le coté mat, et de l’autre coté un embout pour le coté gloss. Je n’ai testé que le coté mat et la couleur est superbe et tient très bien.

Crème pour les mains – Shizens
Autre énorme coup de coeur de cette routine, cette crème pour les mains à base d’argan qui sent si bon et qui laisse mes mains tellement douces !

 

Bon plan : Bénéficiez de 10% de reduction sur tout le site Les Petites Bourgeoises grâce au code JUSTINELPB ! Une bonne occasion de tester ces soins coréens !

Bon plan N°2 : Un concours sera lancé ce soir sur mon compte Instagram pour remporter 3 bons d’achat de 30€ chez Les Petites Bourgeoises !

Pas de Commentaire

Laisser un commentaire