Et si prendre soin de sa peau passait aussi par l’intérieur de son corps ? C’est l’excellente idée de la marque Florêve Paris qui propose des cures sous forme d’ampoules à boire. Autrement dit, de la nutricosmétique.

J’ai testé cet été la cure detox, pour une peau nette, sans imperfections, hydratée et protégée. Avant de vous donner mon avis, je vais vous donner quelques infos sur cette cure, et notamment sur sa composition.

La formule unique de Beauty IN force Détox de la peau va :
– Purifier la peau en profondeur pour éliminer les imperfections et inflammations cutanées
– Hydrater en profondeur pour améliorer la texture de la peau
– Renforcer la barrière cutanée pour protéger la peau contre les agressions extérieures.

Les principes actifs :

Ascophyllum Nodosum :  Cette algue brune, récoltée en France à la main, stimule d’une part la microcirculation et le renouvellement cellulaire, pour permettre l’élimination des toxines et une meilleure texture de peau.
Elle facilite d’autre part la digestion, pour traiter les imperfections à la source.

Bardane biologique : Les bienfaits détoxifiants de cette plante sauvage sont connus depuis des siècles. En stimulant les fonctions éliminatrices du foie et des reins, la bardane maintient une peau saine. Elle régule l’excès de sébum pour lutter contre les imperfections, et apaise les inflammations cutanées pour traiter l’acné et l’eczéma. La racine est également riche en antioxydants pour lutter contre le stress oxydatif causé par la pollution, les UV, le tabac, la mauvaise alimentation.

Ces petites ampoules contiennent aussi un complexe vitaminique et minéral pour booster l’efficacité  de la formule : Vitamine C, vitamine B8, vitamine A et selenium.
Mais aussi des jus de fruits pour les anti-oxydants naturels et le bon goût  : du jus de myrtille biologique et du jus de mure.
Le tout sans colorants, sans conservateurs, sans gluten.

Côté pratique : 

C’est hyper simple, il suffit de prendre une ampoule par jour pendant minimum deux semaines. L’idéal est de la prendre le matin à jeun, pure ou diluée dans de l’eau selon votre gout.

Mon avis :

J’ai effectué cette cure pendant les deux semaines requises, et comme il me reste des ampoules je compte bien continuer. L’état de ma peau était assez catastrophique depuis le début de l’année. En cause : un médicament contre les migraines et les douleurs aux jambes prescrit par mon neurologue. Je vous en parlerais surement plus en détails un jour, mais j’ai eu beaucoup d’effets secondaires avec ce médicament dont une prise de poids assez importante et une vilaine peau.
Avec l’avis de mon médecin, j’ai stoppé de médicament en juin dernier. J’ai depuis perdu environ 7kg (il m’en reste environ 4 ou 5 à perdre) et ma peau redevient jolie, toujours avec ses défauts dû à ma peau mixte (zones sèches + 1 ou 2 imperfections de temps en temps) mais cela reste gérable avec des soins adapté.
J’ai l’impression que la prise de cette cure detox à boosté l’évacuation des effets secondaires du médicament, c’est vraiment à ce moment là que j’ai constaté un changement significatif au niveau de ma peau : la multitude de minis boutons sur mes joues et mon front avait complètement disparu, et mon teint s’est amélioré.
Les ampoules sont très faciles à prendre, je les avais d’ailleurs emmené avec moi en vacances, la saveur fruits rouges m’a beaucoup plu.
Je ne peux que vous conseiller de faire cette cure, surtout si votre peau fait grise mine en ce moment, cela ne pourra être que bénéfique !

Vous pourrez retrouver la cure detox sur le site de Florêve Paris. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter leur page facebook et instagram.

Article sponsorisé

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Coucou,

Jolie découverte !

Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.