Nous avons terminé notre voyage en Italie par 2 jours à Cinque Terre, je rêvais de découvrir ces villages colorés surplombant la mer depuis si longtemps.
A savoir que Cinque Terre, c’est en réalité cinq villages classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Monterosso, Vernazza, Manarola, Corniglia, et Riomaggiore.
Le mieux est de séjourner et de laisser sa voiture à La Spezia ou à Levanto, deux petites villes situées à chaque extrémité des cinq villages. Pourquoi ? Car il est quasiment impossible de circuler et de se garer à Cinque Terre.
Nous avons donc séjourné à l’hôtel The Poet à La Spezia, il était ultra bien situé, pas très loin de la gare et du centre ville. Et gros plus : la déco était ultra canon !

Pour visiter Cinque Terre, nous avons pris un billet de train valable deux jours pour pouvoir rejoindre à notre guise les villages. Ce pass coute 29€ et permet de voyager de façon illimitée pendant deux jours entre La Spezia et Levanto. Vous pouvez acheter ce pass directement à la gare, à savoir qu’il y a des trains environ toutes les 20 minutes et qu’ils sont parfois ultra bondés !

Nous nous sommes rendu en premier à Manarola, le village qui m’attirait le plus avec les tonnes de photos que j’avais vu passer sur Instagram et sur Pinterest (je suis moi-même une fille influençable et j’assume !)
Rien de bien compliqué pour prendre le train, tout est bien expliqué, les trajets sont très rapides, moins de 10 minutes entre chaque villages.
Manarola était donc le village qui m’attirait le plus, et je n’ai absolument pas été déçue, même si nous l’avons découvert sous la pluie, j’ai eu le souffle coupé devant tant de beauté.

Nous nous sommes également rendu à Vernazza, où nous avons eu quelques rayons de soleil, non négligeable !! Nous avons grimpé une série de marches pour se rendre à un beau point de vue, il vaut mieux prévoir de bonnes baskets ! Ce point de vue, c’est en fait le château Doria, le prix d’entrée est de 1€50, cela vaut le coup d’oeil, on a vite fait le tour du château qui se résume à des ruines et à une tour, mais la vue est vraiment splendide !

Pour finir, nous nous sommes rendu à Riomaggiore que je rêvais de voir aussi. C’était beaucoup moins sportif et ça tombait bien, car j’étais loin d’être en forme ce jour là, cela se voit d’ailleurs un peu sur mes photos !
Encore une fois, les couleurs étaient superbes, vives et hypnotisantes, je ne pouvais détacher mes yeux de ce paysage !

Vous l’aurez compris, nous n’avons finalement pas fait les cinq villages, mais seulement trois. Je n’étais pas en grande forme ces jours-ci donc nous rentrions à l’hôtel parfois assez tôt ce qui ne nous a pas laissé le temps de tout visiter. Mais ce n’est pas si grave, j’ai vu l’essentiel à mes yeux !
D’ailleurs, si vous avez une poussette ou que vous êtes PMR, sachez que rien n’est vraiment adapté à Cinque Terre !

Concernant les bonnes adresses food, je n’en ai malheureusement pas à vous conseiller, nous avons mangé sur le pouce, mais rien de bien fou !
On m’avait cependant conseillé le restaurant Nessun Dorma qui disposait d’une excellente vue sur Manarola, la même que vous pouvez voir sur mes photos, car nous étions situés juste au dessus de ce restaurant pour faire nos photos, il y avait d’ailleurs des tables de pique-nique juste à coté, bien pratique pour un déjeuner sur le pouce.

Vous aimerez aussi

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.