Le mois dernier, nous avons passé quelques jours à Milan. J’ai entendu tout et son contraire à propos de cette ville, j’avais hâte de la découvrir de mes propres yeux. Malgré le fait que le temps n’était pas de la partie (beaucoup de pluie), j’ai vraiment été séduite par Milan, son Duomo, ses petites ruelles, et sa bonne bouffe il faut l’avouer ! Depuis toute petite, je ne jure que par la cuisine italienne, alors même si je mange très peu à cause de ma maladie, nous avons pu nous faire plaisir en découvrant de très bonnes adresses.
Avant notre départ, nous sommes allé faire un tour au Lidl du coin, j’avais envie de tout dévaliser, j’ai fais un stock de pâtes, pesto, crème de gianduja, risotto…. Certainement des choses que l’on peut trouver en France, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Heureusement nous avons fait le voyage en voiture ce qui ne m’a pas limité dans mes achats !

Les quartiers

Navigli

Nous ne sommes pas resté très longtemps dans ce quartier, il pleuvait beaucoup, ce qui rendait la ballade moins agréable. J’ai tout de même été séduite par l’atmosphère artistique et bohème. Ce quartier se caractérise par des canaux bordés de bars et restaurants. A voir !

Le Duomo

Incontournable, la cathédrale gothique de Milan est époustouflante de par sa beauté. Je voulais absolument la voir, si bien que c’est la première chose que nous avons fait en arrivant à Milan. Le temps s’est vite gâté, donc nous n’avons pas pu visiter les toits du Duomo, mais d’après tout ce que j’ai pu entendre, ça vaut vraiment le coup, la vue est magnifique d’en haut.
Juste à coté du Duomo, il y a la Gallerie Vittorio où vous trouverez de belles boutiques de luxe et une très belle ambiance malgré le monde.

Robe Betty London via Spartoo °
Sac Moony Mood via Spartoo °

Les bonnes adresses food

Obica – Via Santa Radegonda 1

C’est une adresse que l’on nous a fortement recommandé, et j’ai adoré !

Bistrot Milano Duomo – Piazza del Duomo 25

Nous nous sommes arrêté dans ce food court juste à coté du Duomo, il y avait plein de restos et fast food, mais nous avons jeté notre dévolu sur le Bistrot qui proposait des pizzas qui nous donnait trop envie. L’addition était riquiqui, je vous recommande fortement !

Glacier Savini – Via Ugo Foscolo 5

Ce glacier très réputé à Milan se situe dans la Galerie Vittorio juste à côté du Duomo, encore une fois. Nous nous sommes régalé avec cette glace café/vanille/gianduja !

PanBrioche – Via Hoepli 3

Il pleuvait tellement à un moment donné que nous avons du nous réfugier dans un café, et c’est à PanBrioche que nous nous sommes rendu, c’était sur notre chemin, et c’était une bonne adresse que nous avions repéré en amont. Je vous recommande ce petit endroit cosy, où il est possible également de manger, on voyait dans les cuisines la préparation du repas du soir, et ça avait l’air délicieux !

Gelsomina – Via Carlo Tenca 5

Gros coup de coeur aussi pour ce café ou nous avons gouté un maritozzo à la pistache, une sorte de beignet avec de la crème, hyper healthy (je blague évidemment !)

J’espère que ces quelques bonnes adresses vous seront utiles, j’aurais aimé vous faire un article plus complet, mais je pense que l’on a pas vu Milan sous son meilleur jour ! Mais j’en garde un excellent souvenirs, et on espère y retourner très vite (sous le soleil espérons !)

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Milan me tente de plus en plus pour un week-end (ne serait-ce que pour la gastronomie! haha)

Jolie ta robe, c’est à la mode cette saison ce rouge fleuri ! Milan est une superbe ville très romantique !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.