C’est un article attendu par bon nombre d’entre vous, et je peux le comprendre ! J’ai moi même cherché un maximum d’infos avant de me rendre aux studios Harry Potter à Londres. J’espère que cet article vous sera utile si vous projetez de vous y rendre.

Pour commencer, la saga Harry Potter et moi c’est une longue histoire, j’ai commencé le premier livre en ayant à peu près le même âge qu’Harry dans le livre : 10 ans. J’ai toujours adoré lire, mais je pense que cette saga est celle qui m’a le plus marqué, je n’ai jamais autant attendu la sortie d’un prochain tome. Quand les films sont sortis, j’ai découvert ce bonheur indescriptible de mettre des images sur des mots, même si mon imagination avait beaucoup travaillé en lisant ces livres, c’était incroyable de tout redécouvrir en image. C’est assez difficile à expliquer, mais depuis, j’essaie toujours de lire le livre avant de voir son équivalent au cinéma.

Les billets

Nous avons reçus les billets à notre mariage, de la part de mon frère et de ma belle-soeur, vous imaginez ma joie en ouvrant l’enveloppe !! Mon mari n’étant pas aussi fan que moi était tout aussi heureux car il adore voir l’envers du décor de tout ! Là, il était servi !
Du coup, je ne vais pas être très utile pour vous parler de la meilleure façon d’acheter ses billets, comme c’est un cadeau, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il faut les prendre longtemps à l’avance (2 ou 3 mois), c’est un lieu très prisé. Il vaut mieux privilégier le site officiel Warner Bros pour réserver vos billets, vous pourrez ensuite choisir votre jour et votre créneau horaire, en sachant que vous pouvez rester autant de temps que vous souhaitez dans les studios mais que la visite dure environ 2/3H.
Il faudra vous rendre aux studios environ 30min en avance avec la confirmation d’achat (reçue par mail) et votre carte d’identité. Un guichet à l’extérieur vous fournira votre billet d’entrée. Attention, aucun billet n’est vendu sur place.

Comment s’y rendre

Il est possible de se rendre aux Studios en train puis en bus depuis Londres, c’est à mon sens la meilleure solution, au meilleur prix.
Nous nous sommes rendu aux studios Harry Potter en taxi, ce n’est pas la solution la plus économique, bien que pas beaucoup plus cher que la combinaison train/bus, mais notre heure de rdv aux studios était à 18h, j’étais déjà assez fatiguée du voyage à Londres et ma santé n’est vraiment pas au top en ce moment, alors nous avons préféré ce moyen de transport, et je n’ai pas regretté !

La visite

Je ne vais pas trop vous en dévoiler pour vous laisser la surprise si vous comptez vous y rendre, mais pour tout résumer : c’était fantastique ! Découvrir les vrais décors, les effets spéciaux, les costumes, la voie 9 3/4, boire une bièraubeurre (j’avais déjà gouté et je n’ai pas du tout aimé !), s’émerveiller devant tant de travail et de précision, et terminer par la boutique et avoir envie de tout dévaliser ! J’aurais d’ailleurs adoré trouver quelque chose à l’effigie de mon personnage préférée : Luna ♡ Mais ce n’était pas le cas, pourtant la boutique est immense !
Je vous laisse avec ces quelques photos, je vous laisse la part de mystère qui fait que cette visite est magique, vous verrez, plein de surprises vous attendent !

La cabane et le costume d’Hagrid
Les costumes d’Hermione, Ron et Harry avec sa cape d’invisibilité
Le cours de potion
La nouvelle partie des studios dédiée à Gringotts
Chez les Dursley
Le Poudlard Express, dans lequel on peut monter !

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Pour une fan d’Harry Potter comme moi, la visite des studio est absolument magique! J’ai vraiment très envie d’y retourner pour découvrir Gringotts, le Poudlard Express, la Fôret interdite et Privet Drive qui n’existaient pas encore lors de ma visite…

https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.