La semaine dernière, nous étions à Ibiza pour une petite semaine de vacances avec mon mari. C’était un séjour réservé bien à l’avance, que nous attendions avec impatience.
L’année dernière, nous avions fait Majorque, une autre île des Baléares qui nous avait énormément plu. Cette année, nous avons choisi de faire l’ile voisine : Ibiza.
Il faut savoir que mon mari et moi ne sommes pas du tout fêtard donc nous ne nous rendions pas à Ibiza pour son côté clubbing, mais plutôt pour y découvrir ses magnifiques plages, son coté bohème et hippie, et se détendre, profiter de cette fin d’été.
D’ailleurs nous avons pu constater à quel point Ibiza était associé à la fête, à chaque fois que nous parlions de nos vacances à Ibiza c’était systématiquement associé à cela. Alors Ibiza, c’est la fête c’est vrai, les plus grands DJ y sont tout l’été, mais ce n’est pas que ça.
Nous nous sommes vraiment senti très bien que ce soit dans la ville d’Ibiza que dans le reste de l’île. Il y a de tout : des couples, des retraités, des familles…. Moi qui croyais ne croiser que des jeunes !
Autre a priori que j’avais sur Ibiza : le cout de la vie ! Je pensais que tout serait cher sur place et pas du tout, les prix sont tout à fait correct, que ce soit au restaurant (nous mangions des sandwichs le midi pour 10€ à deux et le soir au restaurant pour une trentaine d’euros à deux), mais aussi dans les supermarchés et supérettes que nous avons fait.
Bon aussi à savoir : l’île est relativement petite, vous pouvez la traverser en voiture du nord au sud en 1H30 approximativement. On avait loué une voiture chez Europcar, complètement indispensable pour visiter l’île. Les routes sont sinueuses, parfois étroites, on se gare parfois à l’arrache sur des terrains vagues, alors l’assurance maximale est conseillée car une rayure peut vite arriver et faire s’envoler la franchise !
Le logement
Nous avons dormi à l’hôtel Grupotel à Portinatx dans le nord de l’ile. C’est un hôtel Adult Only, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement (les enfants ne me dérangent pas bien au contraire !) mais c’était le plus attrayant sur Booking. C’est sa localisation qui nous a plu : dans le nord de l’ile où se situent de superbes plages, et à quelques mètres d’une plage publique pour pouvoir se poser toute la matinée.
Les bonnes adresses food
Je n’aurais pas énormément de bonnes adresses à vous conseiller, nous avons mangé des sandwichs sur la plage tous les midis et des restaurants le soir dont certains ne valaient pas tellement le détour. En voici tout de même deux qui ont retenu notre attention au centre ville d’Ibiza.
La Cava PASEO DE VARA DE REY, 4 07800 IBIZA

Typiquement le genre de restaurant que j’adore : une déco branchée, un service sympathique et des produits frais. J’avais pris un assortiment de légumes grillés (un régal) mais ils proposaient aussi toute sorte de tapas, des pizzas, des burgers… Une adresse ultra validée et pas excessivement chère.
La Esquina Bisbe torres mayans 2 07800 Ibiza

Une très bonne adresse à Tapas, nous avons pris le fameux pain/aïoli et j’avais pris une excellente part de quiche aux épinards. A tester absolument, en plein centre ville d’Ibiza.
Vivi’s Creamery carrer del mestre Juans Mayans, 6 Ibiza

Adresse toute mignonne au coeur de la ville D’Ibiza pour déguster une bonne glace. Pour celle-ci j’avais choisi Mangue/Orange sanguine et elle était délicieuse !
Les plus belles plages
L’un des buts de ces vacances était clairement d’en prendre plein les yeux face à ces petites criques où l’eau est ultra translucide et se fond dans différentes teintes de bleu, de turquoise… Nous n’avons pas du tout été déçu, c’était absolument sublime. Point positif : je ne sais pas si c’est parce que c’était la fin de l’été, mais où qu’on aille, nous n’étions pas dérangé par le monde, c’était assez calme mis à part sur un point de vue dont je vous parlerais un peu plus bas.
Voici donc à mon sens les spots à ne pas louper si vous êtes de passage à Ibiza, il doit évidemment en avoir d’autres mais nous n’avons pas eu assez d’une semaine pour tout découvrir. Raison de plus pour nous donner envie de revenir !
La Cala Xuclar


Nous nous sommes posé un soir sur un bout de rocher surplombant la cala xuclar, au nord de l’ile, pas très loin de notre hôtel. Le moment de faire voler le drone et de découvrir ce que donnent ces magnifiques plages vues du ciel : somptueux !
La Cala d’en Serra


Seconde crique où nous avons fait volé le drone, la cala d’en serra est tout aussi magnifique que la première. Elle est accessible en voiture, un hôtel en construction complètement abandonné donne à ce lieu une atmosphère étrange que je ne saurais vous décrire.
La Cala Comte


Nous avons fait une petite pause sur cette plage qui est absolument magnifique. Comme vous pouvez le voir sur ma première photo, il y a un peu de monde mais rien d’embêtant !
Es Vedra


Difficile de trouver les mots sur cet endroit qui est sans doute l’un des plus beaux que j’ai pu voir de ma vie. Es Vedra est un rocher situé au sud de l’ile et le lieu pour l’admirer offre un coucher de soleil à couper le souffle.
Il faut marcher un peu pour y accéder, et contrairement à ce que ma photo pourrait laisser croire : il y a foule !
Nous avons pris le temps de faire quelques videos et plans au drone, Vous pourrez retrouver la video complète sur mon compte Instagram !
En espérant que cet article vous aura donné envie de partir découvrir l’ile d’Ibiza ♡
N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, je suis curieuse de savoir si vous y êtes déjà aller, ou que cela fait parti de vos travel goal !