C’est non sans appréhension que je vous poste ma toute première recette sur le blog ! C’était l’un de mes objectifs de cette rentrée, alors je vais essayer de m’y tenir.
Avant toute chose, il faut savoir que je ne suis pas une excellente cuisinière, je privilégie toujours les recettes simples et rapides, mais d’après mes proches, le résultat est toujours plutôt pas mal, alors pourquoi pas les partager avec vous !
La plupart du temps, je prend un petit déjeuner sans sucre, mais j’aime bien changer de temps en temps.
J’ai toujours adoré le gout de la figue dans différents aliments, mais c’est seulement depuis cette saison que je les mange entières. Je n’ai jamais été fan des fruits à grains, du coup je n’ai jamais trop osé en gouter, et puis finalement, les grains fondent en bouche et c’est devenu l’un de mes fruits préférés !
C’est donc une recette de tarte aux figues que je remixé à ma sauce. Je fais la pâte avec le robot Monsieur Cuisine Connect de Lidl, mais vous pouvez tout à fait la faire à la main. L’huile de coco dans la pâte est à mon sens ce qui lui donne un gout si particulier.
Retrouvez la recette en fin d’article !

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 250g de farine semi-complète ou classique
  • une cuillère à café de levure chimique
  • 100g de sucre cassonade
  • 60g de beurre
  • 60g d’huile de coco
  • 1 oeuf

Pour la garniture :

  • 600g de figues
  • 30g de sucre cassonade
  • 1 oeuf
  • Une brique de crème (25cl)
  • 30g de sucre cassonade

La recette

Pour la pâte, mélangez tous les ingrédients ensemble puis formez une boule et placez là 30min au réfrigérateur.

Pendant ce temps, équeutez et coupez les figues en deux puis faites les caraméliser avec le sucre dans une poêle pendant 5min.

Préchauffez votre four à 180°

Dans un saladier, mélangez la crème, l’oeuf et la cassonade.

Etalez votre pâte dans un moule à tarte, pas besoin de beurrer le moule !

Versez la préparation liquide, puis les figues.

Enfournez 35min à 180°, c’est prêt !

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me mentionner sur Instagram si vous testez la recette !

Commenter

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.