Voilà maintenant un bon moment que je ne vous avais pas fait part de ma routine de soins visage. Je suis maintenant passée quasiment tout au bio même si je suis encore loin d’être parfaite à ce sujet, je fais très attention à la composition des soins que j’utilise, que ce soit pour mon visage mais aussi pour mon corps et mes cheveux, mais ce sera le sujet d’un autre article.
Ma routine est toujours minimaliste, je n’aime pas utiliser des tas de produits, et surtout j’apprécie quand c’est rapide !
Petit rappel comme à chaque article routine visage : ma peau est mixte à tendance déshydratée, ce n’est donc jamais évident de trouver le bon équilibre mais avec cette routine je m’en sort plutôt pas mal : presque plus d’imperfections ni de plaques sèches.
Voici donc les produits qui composent ma routine, vous pourrez tous les retrouver sur le site Mademoiselle Bio, que j’ai toujours envie de dévaliser !

Eau florale à la rose de Damas Mademoiselle Bio : c’est quelque chose qui n’a pas changé depuis des années, ma petite vaporisation d’eau florale au saut du lit. Ma préférée est à la rose, elle réveille le teint (et me réveille tout court), nettoie les impuretés de la nuit et donne de l’éclat.
Eau micellaire hypoallergénique Mademoiselle Bio : je suis une adepte des eaux micellaires, qui, je trouve démaquillent très bien sans être agressives pour la peau. Celle-ci est juste parfaite, je l’ai testée sur du rouge à lèvres pourtant bien tenace, et elle est hyper efficace. Sa compo aussi est très douce puisqu’elle est sans alcool, enrichie en aloe vera et en glycérine végétale. Elle peut être utilisée pour les bébés dès la naissance.
Cotons lavables Les Tendances d’Emma : cela fait maintenant quelques années que je n’utilise plus que des cotons lavables, bien plus économiques et écologiques que les cotons jetables. J’avais l’habitude d’utiliser ceux de la jolie marque Les tendances d’Emma composés de fibre de bambou que je trouvais top, et je découvre maintenant ceux à l’eucalyptus que je trouve bien plus doux et agréables à utiliser. Je ne peux que vous les conseiller, d’autant plus que leur entretien est facile : ils se lavent dans un filet directement dans le lave-linge et passent très bien au sèche-linge.

Gel crème purifiant Cattier : petite nouveauté dans ma routine, ce sérum purifiant que j’applique essentiellement sur mon front. Et oui, depuis que j’ai une frange, même si je la relève de temps en temps, ma peau respire beaucoup moins bien ! Seules les porteuses de frange me comprendront, depuis que j’en ai une, je lutte contre les minis boutons qui s’installent sur mon front. Ce gel à base de menthe et de fleur d’oranger hydrate et rééquilibre l’épiderme, j’ai constaté un changement depuis que je l’utilise, j’ai moins de petites imperfections sur cette zone même si c’est encore loin d’être parfait.
Soin de jour hydratant Cattier : cette crème c’est l’un de mes petits bonheur chaque matin, elle hydrate juste ce qu’il faut et prépare parfaitement ma peau au maquillage. Son odeur est toute douce, un vrai bonheur à l’application. Elle est à base de beurre de coco qui hydrate intensément et purifie la peau mais aussi d’extrait de jojoba qui régule la production de sébum et préserve l’hydratation naturelle de l’épiderme. L’idéal pour équilibrer ma peau mixte !

Mousse nettoyante micellaire Mademoiselle Bio : plusieurs fois par semaine, je nettoie à fond ma peau grâce à cette mousse hyper douce. Elle est à base d’eaux florales de rose et de fleur d’oranger, ma peau est toute purifiée après l’avoir utilisée.
Gel natif d’aloe vera Mademoiselle bio : j’utilise ce gel en masque pour faire disparaitre mes petites cicatrices de bouton, l’aloe vera est connu pour stimuler la régénération cutanée, je l’utilise également sur des cicatrices que j’ai d’une récente opération, et je sens une belle évolution de ma peau. Un soin à avoir dans sa salle de bain !
Stick à lèvres nourrissant Melvita : parce qu’on en a jamais assez, c’est le baume à lèvres qui me suis partout ! Il est parfait !
2 commentaires
lds
Bonjour, je souhaiterais passer aux cotons lavables depuis un moment… Je me maquille peu excepté les yeux avec du mascara et du crayon.
Ma question est : est-ce que les traces de mascara disparaissent bien au lavage sur les cotons? Je reste sceptique à ce sujet!
Merci par avance.
Justine
Bonjour ! Merci pour ton commentaire ! Alors même si les cotons ressortent toujours propre après un lavage (à 30degrés pour ma part) c’est vrai qu’il peut rester quelques traces, surtout pour le mascara et le rouge à lèvres. Je n’ai pas encore testé, mais apparemment, c’est facile de les ravoir bien blanc en les faisant tremper pendant une nuit dans un litre d’eau tiède + deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude + un verre de vinaigre blanc.